Quoi de neuf Liste des modèles Foire aux Questions Liste des distributeurs Online Media/Videos
Robert Godin Composantes des guitares Liste des cordes Magasin en ligne Écrivez-nous
Un mot sur nous Accès synthé Liste des utilisateurs La presse Manuels de l’utlisateur
 
     
     
 

Freeway Classic
La Freeway Classic est la première guitare cutaway double conçue par Godin depuis plusieurs années. Malgré le succès énorme du concept de guitare cutaway simple qu’on trouve partout dans la collection Godin, il y a toujours eu un contingent d’amateurs endurcis de la guitare cutaway double qui nous encourageait à en créer une pour eux. Nous avons donc entamé notre travail avec cela en tête. La formule de base est du Godin classique : une machine polyvalente pour le blues/rock avec une qualité de fabrication haut de gamme et un prix terre-à-terre.

Les manches en érable dur de Godin sont réputés dans l’industrie de la guitare pour l’exceptionnelle sensation qu’ils procurent et pour leur tenue de note impressionnante. Le manche de la Freeway comporte un diapason de 25 po, la forme ergo-cut de Godin et des frettes médiums jumbos. La stabilité du manche est assurée par un système tendeur tirant à double action capable d’ajouter et d’enlever de la tension dans le manche. La caisse est constituée d’un bloc central d’érable argenté avec des ailes légères en peuplier. L’érable argenté est un bois qui produit une excellente tonalité et qui a un poids et une densité comparable à l’acajou. La tonalité chaleureuse de l’érable argenté s’agence à perfection avec le manche d’érable dur. Afin d’assurer que nous obtenions le plein potentiel de cette combinaison explosive, chaque manche est parfaitement joint à la caisse, bois contre bois, sans peinture et sans colle, pour qu’il y ait un maximum de transfert d’énergie entre les deux pièces. Par contre, la sonorité de l’érable argenté n’a pas que des qualités car c’est un bois lourd! Pour équilibrer la guitare et atteindre un poids confortable, le bloc central d’érable argenté est flanqué d’ailes légères de peuplier. Ceci produit une guitare légère et confortable qui résonne comme une guitare lourde.

La configuration de micros Godin, humbucker-simple-humbucker, va chercher le maximum de la réponse acoustique de la Freeway. Un interrupteur double à cinq positions et les boutons de volume et de tonalité permettent de contrôler les micros (voir le diagramme).


Caractéristiques
Caisse – Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier avec 'leaftop' (Noir: Caisse – Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier)
Touche en palissandre ou en érable
Manche en érable dur
Diapason - 25,5 po
Electronique - micros Godin
Sélecteur 5 positions, Volume et Tonalité




 
Centre de Ressources/Extra
 
 
     
       



 
         

www.godinguitars.com
Copyright ©2010 Godin Guitars / Guitares Godin All rights reserved. Tous droits réservés.
All specifications subject to change without prior notice. Toutes les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.