Quoi de neuf Liste des modèles Foire aux Questions Liste des distributeurs Online Media/Videos
Robert Godin Composantes des guitares Liste des cordes Magasin en ligne Écrivez-nous
Un mot sur nous Accès synthé Liste des utilisateurs La presse Manuels de l’utlisateur
 
 
La Press
 
 

 
Renaissance des basses A4 et A5 de Godin
Les Guitares Godin relancent les basses semi-acoustiques de la série A avec branchement MIDI
 

Pour diffusion immédiate :
Montréal, Canada – 14 février 2007 –Le fabricant de guitares canadien Guitares Godin a longtemps été à l’avant-plan des nouveaux concepts touchant la guitare, faisant évoluer sans cesse l’art de la lutherie. C’est précisément ce qui est arrivé aux basses semi-acoustiques de la série A de Godin, maintenant équipées d’une prise à 13 broches!

La série A de Godin est bien appréciée des musiciens qui recherchent à la fois une sonorité acoustique amplifiée et la sensation d’un instrument électrique. Les nouvelles basses avec accès synthé A4 et A5 incorporent une nouvelle dimension sonore, soit le système électronique Custom de Godin et une prise à 13 broches permettant de se brancher à une multitude d’appareils MIDI. La fonction synthé de ces basses est assurément un bonus, mais il ne faut pas oublier qu’elles produisent de superbes sonorités de basse tout simplement en branchant un fil ¼. Il est possible de produire des sonorités de type jazz, country, rock et de contrebasse. Le contrôle de la tonalité se fait facilement à l’aide du préamplificateur Custom de Godin spécialement conçu pour les basses A4 et A5 SA, avec des boutons coulissants intégrés pour les fréquences aiguës, médianes et graves, les volumes acoustique et synthé, ainsi que de sélecteurs de sonorités synthé. Les bassistes comme Max Valentino aiment résolument la jouabilité des basses de la série A : « Ma nouvelle basse Fretless A5 SA est en train de devenir mon instrument principal. Ces basses sont tellement remplies d’une richesse tonale, d’une réponse dynamique et sont si plaisantes à jouer, qu’elles sont inspirantes. »

Les basses extrêmement bien équilibrées A4 et A5 SA sont offertes avec ou sans barrettes et en version à 4 ou 5 cordes. Parmi leurs caractéristiques, notons la touche de palissandre sur la version avec barrettes et la touche d’ébène sur la version sans barrettes, couvrant toutes deux le manche d’érable franc très confortable de Godin. Notons également le nouveau chevalet à angle accommodant les transducteurs de sillet, une table d’harmonie d’épinette massive et une caisse d’érable argenté à deux chambres, comme tous les modèles de la série A de Godin. Ce design élimine presque toute trace de rétroaction sur scène et dans les situations où le volume est très élevé.

À propos des Guitares Godin :
Ayant vu le jour en 1972, la famille des guitares Godin compte aujourd’hui 6 gammes de guitares. Mis à part la gamme bien connue de guitares électriques Godin, il y a les gammes de guitares acoustiques soigneusement fabriquées Seagull, Simon & Patrick, Norman, Art & Lutherie et les guitares classiques à cordes de nylon LaPatrie. Guitares Godin fabriquent également l’étui révolutionnaire TRIC, pour guitare acoustique. Avec son siège social à Montréal, cette compagnie canadienne compte 6 usines dont 5 sont situées dans les Cantons de l’Est au Québec et l’autre à Berlin, au New Hampshire.

Caractéristiques :
Manche : érable franc
Touche : palissandre indien (avec barrettes), ébène (sans barrettes)
Radius : 12 po (30 cm)
Diapason : 34 po (86,4 cm)
Largeur du sillet de tête : 4 cordes : 1 ½ po (3,8 cm), 5 cordes : 1 13/16 po (4,6 cm) 
Table : épinette massive
Caisse : à deux chambres, érable argenté
Commandes : préamplificateur Custom de Godin et transducteurs de sillet de chevalet
Fini : naturel semi-brillant

*avec housse de luxe

 

 
 
         

www.godinguitars.com
Copyright ©2010 Godin Guitars / Guitares Godin All rights reserved. Tous droits réservés.
All specifications subject to change without prior notice. Toutes les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.