Quoi de neuf Liste des modèles Foire aux Questions Liste des distributeurs Online Media/Videos
Robert Godin Composantes des guitares Liste des cordes Magasin en ligne Écrivez-nous
Un mot sur nous Accès synthé Liste des utilisateurs La presse Manuels de l’utlisateur
 
 
La Press
 
 

 
La nouvelle A6 Ultra de Godin
Les Guitares Godin présentent la guitare semi-acoustique A6 Ultra, avec micro humbucker, acclamée au salon NAMM d’hiver à Anaheim
 

Pour diffusion immédiate :
Montréal, Canada – 19 février 2007 – Encore une fois, le salon NAMM a eu lieu et s’est terminé, comme un éclair. Mais ce qui a été vu et entendu demeurera imprégné en nous pour un bout de temps. Les Guitares Godin, basées au Canada, ont d’ailleurs fourni leur part de choses à voir et à entendre dans leur salle de démonstration. L’une d’entre elles fut la présentation de la nouvelle guitare semi-acoustique A6 Ultra de Godin, avec une sonorité si puissante qu’ils ont dû ajouter Ultra!

La guitare A6 Ultra poursuit la tradition d’innovation caractéristique des guitares de la série A de Godin, comme jumeler une incroyable sonorité acoustique amplifiée à la sensation que procure un manche de guitare électrique, et la caisse à chambres qui permet d’éliminer presque toute rétroaction sur scène et dans les situations à volume élevé. Ces caractéristiques s’avèrent plus solides que jamais sur la A6 Ultra avec le punch supplémentaire que fournissent le micro humbucker de Godin, installé près du manche, et le transducteur du sillet de chevalet. Les deux sorties (acoustique et électrique) se chevauchent pour produire une sonorité stéréo imposante. Le préamplificateur Custom de Godin spécialement ajusté pour l’A6 Ultra permet au guitariste d’ajuster son timbre à l’aide de boutons coulissants pour le volume acoustique, les fréquences aiguës, médianes et graves, et des commandes indépendantes pour le volume du micro humbucker, ses aigus et ses graves. Que vous utilisiez uniquement la sonorité acoustique ou le mélange stéréo (avec les deux sorties), les commandes sont au bout de vos doigts! La guitare A6 Ultra est parfaite pour les styles musicaux allant du jazz au rock au country, sans oublier qu’elle fait une superbe guitare slide, si jamais vous vous sentez blues.

Parmi les autres caractéristiques, notons la table d’harmonie de cèdre massif, la caisse à deux chambres en érable argenté et le confort du manche Ergocut de Godin, fait d’acajou avec une touche de palissandre. La guitare A6 Ultra est offerte en trois finis attrayants, soit le lustre mat du fini semi-brillant naturel ou le lustre éclatant des finis ultrabrillants noir et cognac burst.

À propos des Guitares Godin :
Ayant vu le jour en 1972, la famille des guitares Godin compte aujourd’hui 6 gammes de guitares. Mis à part la gamme bien connue de guitares électriques Godin, il y a les gammes de guitares acoustiques soigneusement fabriquées Seagull, Simon & Patrick, Norman, Art & Lutherie et les guitares classiques à cordes de nylon LaPatrie. Guitares Godin fabriquent également l’étui révolutionnaire TRIC, pour guitare acoustique. Avec son siège social à Montréal, cette compagnie canadienne compte 6 usines dont 5 sont situées dans les Cantons de l’Est au Québec et l’autre à Berlin, au New Hampshire.

Caractéristiques :
Manche : acajou
Touche : palissandre indien
Radius : 16 po (40,6 cm)
Diapason : 25 ½ po (64,75 cm)
Largeur du sillet de tête : 1 11/16 po (4,3 cm)
Table : cèdre massif
Caisse : érable argenté, à deux chambres
Commandes : préamplificateur Custom de Godin, 1 sortie électrique, 1 sortie acoustique
Micros : humbucker de Godin et un transducteur EPM sous le sillet du chevalet
Finis : naturel semi-brillant, noir ultrabrillant, cognac burst ultrabrillant

*avec housse de luxe

 

 

 
 
         

www.godinguitars.com
Copyright ©2010 Godin Guitars / Guitares Godin All rights reserved. Tous droits réservés.
All specifications subject to change without prior notice. Toutes les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.