Quoi de neuf Liste des modèles Foire aux Questions Liste des distributeurs Online Media/Videos
Robert Godin Composantes des guitares Liste des cordes Magasin en ligne Écrivez-nous
Un mot sur nous Accès synthé Liste des utilisateurs La presse Manuels de l’utlisateur
 
  Guitares Godin avec accès synthé 13 broches (SA) et modules synthétiseurs pour guitare de la série GR de Roland

Connexion des modules de la série GR
Utilisez un câble pour relier la sortie Mix (à l’arrière du module GR) à l’entrée d’un amplificateur (mono) ou d’une console (stéréo). Utilisez le câble 13 broches pour relier la sortie de la guitare à l’entrée 13 broches « GK » du module GR. Mettez le module GR en marche, accordez votre guitare et commencez à jouer ! Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser le potentiel de votre guitare Godin lorsque vous l’utilisez avec un module GR.

Utilisation de l’accordeur guitare intégré

Appuyez sur la touche « Tune » du module GR et accordez votre guitare comme vous le faites normalement avec un accordeur numérique. Appuyez ensuite sur la touche « Play » du module GR pour retourner au menu principal.

Sensibilité du micro
Lorsque le niveau de sortie de la guitare est trop élevé, le module GR peut générer des sauts d’octaves ou des notes au hasard. Lorsque la sensibilité est réglée sur un niveau convenable, le module peut reconnaître les notes plus rapidement pour offrir une plage dynamique optimale et des sons synthétisés plus fluides. Pour régler la sensibilité du micro, procédez ainsi :
Appuyez sur la touche « System » du module GR. Utilisez les flèches Bank/Parameter pour sélectionner Pick-Up SENS (sensibilité), puis appuyez sur la flèche droite à deux reprises pour accéder à cette option. Deux numéros apparaissent alors sur l’écran (exemple : 1-3).
Le premier numéro identifie la corde de guitare en cours de réglage, et le deuxième numéro indique le niveau de sensibilité de sortie, de 1-8. Vous devez régler la sensibilité des cordes sur des niveaux aussi rapprochés que possible. Jouez simplement la corde dont vous souhaitez régler la sensibilité, puis utilisez la molette Patch/Value du module GR ou les touches Haut/Bas de la guitare Godin pour augmenter/réduire la valeur de sensibilité. Les niveaux de toutes les cordes doivent être identiques à l’écoute, sans aucune corde plus forte qu’une autre. Lorsque la sensibilité est réglée sur un niveau trop élevé, la case à droite de l’écran s’allume en blanc pour indiquer que le niveau de sortie est trop puissant. Comme les cordes des guitares Godin sont disposées directement au-dessus des micros, vous n’avez pas à régler leur sensibilité sur un niveau élevé. Vous pouvez normalement régler le niveau de chaque corde sur une valeur comprise entre 1 et 4. Pour retourner au menu principal, appuyez sur la touche « Play » du module GR.

Réglage de l’option Play Feel du module GR

L’option Play Feel permet aussi d’optimiser le « tracking » et le niveau de performance général. Cette option sert à adapter la réponse du module en fonction de votre style de jeu. Vous pouvez sélectionner Normal, Finger-style, Hard, Soft, Tapping etc. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez d’excellents résultats avec le réglage par défaut (« Normal »). Vous pouvez aussi sélectionner « Hard » si vous jouez avec beaucoup de force, ou « Finger-style » si vous préférez utiliser vos doigts plutôt qu’un médiator. Appuyez sur la touche « Common » du module GR.
Utilisez les flèches Bank/Parameter pour sélectionner « Play Feel », puis appuyez sur la flèche droite à deux reprises pour afficher cette option.

Utilisez la molette Patch/Value du module GR ou les touches Haut/Bas de la guitare Godin pour sélectionner les différents styles proposés par l’option « Play Feels ». Une fois la sélection effectuée, appuyez sur la touche « Play » pour retourner au menu principal. Vous pouvez alors commencer à jouer !

 


 
         

www.godinguitars.com
Copyright ©2010 Godin Guitars / Guitares Godin All rights reserved. Tous droits réservés.
All specifications subject to change without prior notice. Toutes les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.